• Article sur evous.fr

    Après une série de concerts donnés au Sentier des Halles en novembre dernier, Jena Lee sera de retour dans la capitale le 12 juin 2010 pour un show unique au Bataclan. L’occasion de découvrir les chansons de son opus Vous remercier, et notamment le single J’aimerais tellement qui a trôné au sommet des charts pendant de longues semaines.

    Adoptée au Chili à 9 mois puis élevée à Oloron Ste Marie dans les Pyrénées Atlantiques, Jena apprend la musique avec pour seuls instruments son magnétophone et un simple logiciel. Un de ses morceaux de jeunesse, Banalité, attire l’attention d’un éditeur qui souhaite la signer. Les parents sont d’accord, avec en bémol le rituel "Passe ton bac d’abord". Jena l’obtient en 2005 et déménage définitivement à Paris en 2006.
    En 2007, on la contacte pour participer à la création de l’album du gagnant de l’émission Popstars. Elle finira par écrire et co-composer cinq titres sur l’album de Sheryfa Luna. Mais en artiste complète, Jena ne se veut pas simple auteur de chansons : "Ce que j’écris je le ressens, et j’ai envie de le faire ressentir avec ma voix aussi. Je suis un peu noire dans mes pensées. Je suis fascinée par la mort, mais pas suicidaire pour autant. Je suis optimiste, mais avec un côté nihiliste. Je n’arrive à écrire que quand je ne me sens pas bien. Il y a toujours quelque chose qui me ronge le cœur". L’essence même de ce nouveau genre qu’est le Emo R&B.
    Après avoir gagné L’Oxford Music Tour et un concert à la Boule Noire elle s’incrit au concours Urban Music Nation et se retrouve finaliste à Planète Rap sur Skyrock, où elle chante en live. Elle gagnera le concours le 26 décembre 2008. Le premier album de Jena se veux pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park...) et l’ambiance des morceaux, souvent sombre, n’est jamais désespérée.

    Pour être informé des dernières news concernant Jena Lee, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.

    25/05/2010
    Centre Culturel Valery Larbaud, Vichy
    20h30 - 22 euros

    12/06/2010
    Bataclan, Paris
    20h - 25 euros


    Source http://www.evous.fr/musique/Jena-Lee-concert-billets-dates,8269.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :