• Jena Lee : interpréte de ''J'aimerais tellement ''

    Jena Lee : interpréte de ''J'aimerais tellement ''



    De son vrai nom Sylvia Garcia, Jena Lee est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs éléments de la scène R'n'B française, aux côtés des non moindres Zaho, Vitaa ou encore Sheryfa Luna. Adulée de tous parts, elle compte à son actif plusieurs singles à succès, plusieurs représentations scéniques importantes ainsi qu'un album très applaudi par les critiques. Née le 29 juin 1987 au Chili, Jena Lee est une auteur- compositrice et interprète de R'n'B de talent.



    À 9 mois, Jena Lee est adoptée par une famille française et déménage dans les Pyrénées Atlantiques, à Oloron Sainte-Marie, où elle passe toute son enfance. Dès son plus jeune âge, elle cultive une énorme passion pour la musique et commence à s'initier au chant, en autodidacte. Très vite, elle se découvre des talents d'auteur-compositrice et écrit ses premières chansons, qu'elle enregistre sur un logiciel basique et même sur un simple magnétophone. À cette époque, Jena Lee mime les mélodiques et les parties instrumentales de ses compositions. Ayant gagné en maturité musical, elle envoie plusieurs de ses pré-maquettes auprès de nombreux labels et autres maisons de productions en tout genre, jusqu'à ce qu'un éditeur important soit emballé par une de ses oeuvres. « Banalité », une de ses chansons de jeunesse, suscite l'intérêt de Vital Song, qui lui offre aussitôt de la signer. Jena Lee accepte évidemment la proposition et finit en parallèle ses années de lycée. Avec son bac en poche, décroché en 2005, elle s'installe en 2006 à Paris et fait son entrée dans le monde professionnel de la musique.

    Elle travaille alors sur la composition de ses chansons, élargit ses relations professionnelles et sollicite en 2007 la collaboration du fameux producteur Sully B. Wax, pour la conception des instrumentales. Ce dernier propose aussitôt à Jena Lee de délaisser le chant le temps d'un instant et de mettre ses talents d'auteur-compositrice à profit pour la gagnante de la quatrième saison de Popstars.



    Jena Lee écrit et compose alors six titres pour l'album « Garder cette vie » de Sheryfa Luna, dont le single à succès intitulé « Quelque part », classé numéro un des ventes et des charts en France pendant plusieurs semaines. En 2008, Jena Lee renforce sa notoriété d'auteur- compositrice de génie en signant le single exclusif « Comme avant », chanté en duo par Sheryfa Luna et Mathieu Edward, issu de la septième saison de Star Academy. Le single connaît aussitôt un énorme succès et fait de Jena Lee une auteur-compositrice très sollicitée. Par la suite, elle continue de travailler sur ses propres chansons ainsi que sur son propre album. Elle rafle en 2008 la première place du concours « Oxford Music Tour » et participe dans la même année à l'aventure « Urban Music Nation », de laquelle elle finit lauréate et gagne un contrat avec label Mercury/Universal Records. Jena Lee peut alors se pencher pleinement sur l'enregistrement de son premier album et s'entoure pour se faire du producteur Busta Funk. Entre temps, Jena Lee se produit sur la très célèbre scène de la Boule Noire. En avril 2009, elle sort son premier single, intitulé « J'aimerais tellement » et qui fait aussitôt un tabac.

    Au top des ventes de singles physiques et en téléchargement en France, « J'aimerais tellement » classe Jena Lee dans le panthéon des artistes R'n'B les plus prometteurs de sa génération. Jena Lee doit son succès au fait qu'elle se démarque de ses pairs grâce à son style musical, qu'elle a elle-même imposé et véhiculé. Baptisé « Emo R'n'B », ce style personnel est un mélange de tous ses influences musicaux, allant du néo-punk des Linkin Park aux compositions hip hop de Timbaland et Pharell Williams, en passant par la pop de Justin Timberlake et Britney Spears. La gratte électrifiante de l'ancien guitariste de Silmarils, les beats imposants de Busta Funk ainsi que ses propres textes profonds et sombres sont les ingrédients infaillibles du succès de Jena Lee. Au sommet de sa gloire, Jena Lee sort en novembre 2009 son premier album studio, intitulé « Vous remercier ». Très applaudi des critiques, ce premier opus, sorti chez Mercury/Universal, connaît en quelques mois seulement un énorme succès et squatte les meilleurs places des charts. Du haut de ses 22 ans, Jena Lee promet un bel avenir devant elle, non seulement en tant que chanteuse mais également en tant qu'auteur-compositrice. Ses multiples talents viennent à nouveau d'être très récemment récompensé, par une nomination aux NRJ Music Awards de l'année 2010.

    La Source : http://www.web-libre.org/dossiers/jena-lee,8120.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :