• Après une série de concerts donnés au Sentier des Halles en novembre dernier, Jena Lee sera de retour dans la capitale le 12 juin 2010 pour un show unique au Bataclan. L’occasion de découvrir les chansons de son opus Vous remercier, et notamment le single J’aimerais tellement qui a trôné au sommet des charts pendant de longues semaines.

    Adoptée au Chili à 9 mois puis élevée à Oloron Ste Marie dans les Pyrénées Atlantiques, Jena apprend la musique avec pour seuls instruments son magnétophone et un simple logiciel. Un de ses morceaux de jeunesse, Banalité, attire l’attention d’un éditeur qui souhaite la signer. Les parents sont d’accord, avec en bémol le rituel "Passe ton bac d’abord". Jena l’obtient en 2005 et déménage définitivement à Paris en 2006.
    En 2007, on la contacte pour participer à la création de l’album du gagnant de l’émission Popstars. Elle finira par écrire et co-composer cinq titres sur l’album de Sheryfa Luna. Mais en artiste complète, Jena ne se veut pas simple auteur de chansons : "Ce que j’écris je le ressens, et j’ai envie de le faire ressentir avec ma voix aussi. Je suis un peu noire dans mes pensées. Je suis fascinée par la mort, mais pas suicidaire pour autant. Je suis optimiste, mais avec un côté nihiliste. Je n’arrive à écrire que quand je ne me sens pas bien. Il y a toujours quelque chose qui me ronge le cœur". L’essence même de ce nouveau genre qu’est le Emo R&B.
    Après avoir gagné L’Oxford Music Tour et un concert à la Boule Noire elle s’incrit au concours Urban Music Nation et se retrouve finaliste à Planète Rap sur Skyrock, où elle chante en live. Elle gagnera le concours le 26 décembre 2008. Le premier album de Jena se veux pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park...) et l’ambiance des morceaux, souvent sombre, n’est jamais désespérée.

    Pour être informé des dernières news concernant Jena Lee, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.

    25/05/2010
    Centre Culturel Valery Larbaud, Vichy
    20h30 - 22 euros

    12/06/2010
    Bataclan, Paris
    20h - 25 euros


    Source http://www.evous.fr/musique/Jena-Lee-concert-billets-dates,8269.html


    votre commentaire
  • Est-ce le duo que parlais Jena Lee sur son Twitter ? Lien : http://www.lepost.fr/article/2009/11/12/1788172_jena-lee-et-eskemo-bientot-en-duo.html


    votre commentaire
  • Jena Lee en concert unique à Paris en 2010

    Après ses trois concerts survoltés au « Sentier Des Halles » de Paris les 4, 11 et 18 novembre derniers, la chanteuse emo r'n'b Jena Lee sera de retour cette année à Paris pour y donner un concert unique, au « Bataclan » le 12 juin 2010 à 20 heures, à l'approche de l'été 2010 donc. « Evènement ! Jena Lee sera en concert à Paris au 'Bataclan' pour une date unique samedi 12 juin ! », a relayé Fnacspectacles.com, partenaire de Musique-radio.com. « Du 6 au 14 février, achète tes places avant tout le monde (dans la limite des places disponibles) », ce qui veut dire que les fans peuvent se procurer leurs billets dès maintenant... Mais il s'agit d'une avant-première Mercury puisque la billetterie n'est pas encore ouverte au grand public mais aux fans seulement... Enfin, le prix des tickets pour aller applaudir Jena Lee en concert exceptionnel au « Bataclan » à Paris le 12 juin 2010 est aussi unique et s'élève à 25 euros. Pour « Vous Remercier », la chanteuse du hit français « J'aimerais Tellement » va donc aller à la rencontre de ses fans en 2010 pour défendre sur scène ses chansons emo r'n'b, dont son nouveau single « Je Me Perds », en playlist sur Musique-radio.com.

    Reconnue pour ses travaux d'auteur pour Sheryfa Luna et Mathieu Edward, de la « Star Academy 7 », Jena Lee s'est plongée dans une carrière artistique plus complète, ajoutant le métier de chanteuse manga à ses diverses activités. « Je ne veux pas être à part, c'est ça le truc », a reconnu la jeune artiste. « Je veux que les gens se reconnaissent dans ce que je fais. Ce que je vis, beaucoup de gens le vivent aussi ». Le premier album emo r'n'b de la chanteuse de « J'aimerais Tellement » est à son image manga, « Vous Remercier » colle d'ailleurs à la peau de ses nombreux fans. Disponible depuis novembre 2009 sur Mercury, son premier essai discographique, à l'esthétique manga et à l'esprit musical novateur, est très réussi, et ce n'est pas un hasard s'il s'est très rapidement imposé l'année dernière en tête des meilleures ventes d'albums. Enfin, en attendant un troisième extrait en radio, « Vous Remercier » a déjà engendré deux singles tubesques, les hits français « J'aimerais Tellement » et « Je Me Perds », à retrouver en écoute gratuite sur Musique-radio.com.

    Voici, en rappel, le tracklisting du premier album « Vous Remercier » de Jena Lee :

    * 01 - « Je Me Perds »
    * 02 - « Du Style »
    * 03 - « J'aimerais Tellement »
    * 04 - « Banalité »
    * 05 - « Redeviens Toi-même »
    * 06 - « Je Rêve En Enfer »
    * 07 - « Dépendance »
    * 08 - « Emo/RnB »
    * 09 - « Je Suis »
    * 10 - « Je Préfère »
    * 11 - « Victime Idéale »
    * 12 - « Vous Remercier/Remerciements »


    La source : http://www.musiqueradio.com/article_news9041_jena-lee-en-concert-unique-a-paris-en-2010.php


    votre commentaire
  • une petite itw qui date d'avant les NMA:

    http://www.evous.fr/musique/Interview-Jena-Lee-Je-Me-Perds,8690.html


    votre commentaire

  •  

     
    Jena Lee la chanteuse française de R&B,
    n’a pas chanté hier. Elle était à Angoulême, pour la BD, sur le stand
    Xia Pan pour dédicacer aux côtés de Benjamin et Song Yang. Les deux
    dessinateurs japonais ont réalisé le clip de la chanteuse. Il y avait
    la queue devant le stand, des fans qui elles ont chanté... timidement.



    Une vidéo est aussi présente Smile

    Lien de l'article complet : http://www.charentelibre.com/article-5-jena-lee-signe-sans-chanter.html?id_article=307447



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique