• Journée de lutte contre le sida : programmes sur MTV et Game One le 1er décembre. ( JENA SERA LA)

    Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida mercredi 1er décembre, les chaînes MTV et GAME ONE mobilisent leurs antennes et s’engagent aux côtés du Sidaction avec JENNIFER et de nombreux artistes.

     

    DOCUMENTAIRE EXCLUSIF : «LE SIDA ET MOI»

    Mercredi 1er décembre à 22h30 sur MTV et à 00h25 SUR MTV BASE et sur MTV.FR

    Dans ce documentaire inédit produit par STAYING ALIVE, la fondation de MTV qui lutte contre le sida, les caméras de MTV ont suivi en parallèle le quotidien de deux ados porteurs du virus, en Zambie et aux Etats-Unis :

    Slim, jeune DJ âgé de 21 ans originaire de Lusaka, a perdu ses parents décédés tous deux du sida. Porteur du VIH depuis la naissance, il aimerait avoir une petite amie comme ses potes mais ce n’est pas toujours facile pour lui de parler ouvertement de sa maladie, même si il en informe toujours ses partenaires avant tout rapport.

    Angelikah, 25 ans, étudiante à Minneapolis, est porteuse du virus du sida. Trois ans plus tôt, suite au suicide de son meilleur ami et à une rupture douloureuse, elle sombre dans l’alcoolisme et sort avec deux autres garçons dont l’un lui transmet le virus du sida. Un reportage poignant qui met en exergue les difficultés entraînées par la maladie chez les ados, à une étape cruciale de leur vie.

     

    EN MODE «JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA AVEC JENIFER» SUR MTV ET GAME ONE TOUTE LA JOURNEE

    Chanteuse déjà présente aux côtés du Sidaction depuis quelques années, JENIFER répondra à une série de questions que tout le monde se pose sur le sida et dont les réponses ne sont pas forcément celles que l’on croit. Un petit quizz qui fera face aux idées reçues.

     

    LES ARTISTES S’ENGAGENT AUPRES DE MTV

    De nombreux artistes dont KOOL SHEN, JENA LEE, TOM FRAGER ont répondu présent et insisteront à nouveau sur l’importance du port du préservatif via une série de spots à l’antenne. TRAVIS McCOY, leader du groupe Gym Class Heroes, s’exprimera également sur les risques d’avoir un rapport non protégé en s’appuyant sur de récents sondages effectués par Staying Alive.

     

    Une journée d’engagement au cours de laquelle les chaînes MTV, GAME ONE encouragent une nouvelle fois au dépistage chez les jeunes.

    SOURCE http://www.leblogtvnews.com/article-mtv-et-game-one-se-mobilisent-et-s-engagent-aux-cotes-du-sidaction-61716160.html


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :