• Jena Lee : L’interview de melty.fr

    Jena Lee fait actuellement la promotion de son nouvel album « Ma référence » dont le titre « US Boy » en est extrait et a consacré un peu de son temps à melty.fr. Voici son interview.

    Après avoir cartonné avec son premier album « vous remercier » , Jena Lee revient avec un nouvel album intitulé « Ma référence » qui semble plus mature et qui contient des chansons abordant des thèmes variés. Vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier titre extrait de « Ma référence » qui s’intitule « US BOY » mettant en avant l’attirance de Jena Lee pour la culture américaine.

    Quelles ont été tes inspirations pour créer ton nouvel album « ma référence » ?

    Pour créer mon nouvel album « ma référence » , j’ai vraiment pris des inspirations du live au niveau musical, c’est parce que j’ai été influencée par mes musiciens, influencée par les répet’. On était tellement ensemble qu’au final les improvisations sont devenues des chansons sur l’album, ce nouvel album est beaucoup plus rock que le précédent. Au niveau des thèmes, c’est tout simplement ce que j’ai vécu en un an, le premier album parlant plus du mal-être adolescent et là j’ai abordé ce que je suis aujourd’hui et voilà, des petits bouts de vie en fait.

    Qu’est-ce qui différencie, selon toi, ton premier album « vous remercier » de « ma référence », ton dernier album ?

    Le nouvel album est peut-être un peu plus gai en quelque sorte que l’album précédent. Il aborde des thèmes un peu plus variés, un peu moins axés sur le côté dark, mon côté dark un peu dépressif, il est un peu plus accessible à tous, peut-être un peu plus tout simplement. Il est plus gai, plus mature je pense, je pense m’être améliorée dans mon écriture. Moi je préfère écouter cet album là plutôt que le précédent car je trouve qu’il me ressemble beaucoup plus. Il y a des chansons un peu plus drôle comme « Ne me réveille pas » qui est vraiment sur mon côté où je n’arrive vraiment pas à me réveiller le matin. Il y a « US Boy » qui reste un thème un peu plus léger sur cette fascination de la culture américaine, à prendre aussi au second degré et il y a des chansons toujours un peu tristes sur l’amour et je trouve ça peut-être plus accessible à tous effectivement. Ce n’est pas intello, ce n’est pas bêtifiant, je pense que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans mon nouvel album.

    Les chansons de son ancien album comme « Je me perds » ou « Eternise-moi » restent gravés dans nos mémoires et marquent les débuts de la carrière de Jena Lee, mais ce nouvel album « Ma référence » révèle au mieux son âme d’artiste. Il aborde, non plus des thèmes d’adolescentes dépressives comme le précédent mais des sujets beaucoup plus mûrs et recherchés, abordant des thèmes variés et personnels, un album qui finalement lui colle à la peau.

    La vidéo ici

    Jena Lee Melty.fr


  • Commentaires

    1
    solene dhulster
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 13:54
    slt
    jtd tro grave tu est trop...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :