• [28/12/09]teemix.aufeminin.com : Jena Lee

    Interview Vidéo Jena Lee : La Révélation Emo & R'NB te dit tout

    Carte De Visite :



    > Quel est ton vrai nom ?
    Jena Lee : Mon vrai nom est Sylvia.

    > As-tu un surnom ?
    Concernant mon surnom, ça dépend un peu des personnes, ça peut être "Jé-Jé", "Jé", "Jen"...

    > D'où vient ce nom d'artiste, Jena Lee ?
    C'est une histoire de pseudos avec ma cousine, on avait 14 ans. On avaient besoin de trouver des noms pour un chat. L'idée, c'était de se trouver des potes. On est donc allées sur un site de prénoms. Elle, elle a trouvé Kylie, et moi Jena. Et du coup, j'ai fait une contraction, pensant que c'était cool comme nom d'artiste ! Ca sonnait un peu américain et ça me fascine ! (rires).

    > Ton âge ?
    22 ans.

    > Ton signe astro ?
    Cancer.

    > Ta situation familiale ?
    Mes parents sont ensemble, et moi je suis célibataire.

    > Ton lieu de naissance ?
    Chilli. J'ai été adoptée à l'âge de neuf mois donc je ne me souviens de rien.

    > Tes qualités, tes défauts ?
    Je suis lunatique, je peux m'énerver très facilement et me calmer très facilement aussi. Je suis tête en l'air, chiante au niveau des horaires, je suis aussi créative et imaginative !

    > Quel est ton complexe ?
    Moi, je ne me supporte pas ! (rires). J'aime juste mes yeux !

    Est-ce que tu as une manie ?
    J'ai des expressions qui reviennent souvent ! Comme "Tu sais", "Et tout", "Et donc voilà !"...

    Mon Parcours :



    > Quelles sont les grandes lignes de ton parcours ?
    J'ai signé avec mes éditeurs quand j'avais 17-18 ans, donc après le Bac. Je suis montée sur Paris, j'ai commencé à travailler sur mon album, je prenais des cours de chant, des cours de danse, j'ai travaillé l'écriture avec des professionnels.

    J'ai travaillé sur des compos avec du matos performant et j'ai fini par trouver quelqu'un qui s'est intéressé à ce que je faisais en tant qu'auteur-compositeur ! J'ai donc été contactée pour travailler sur l'album du gagnant de Popstar.

    J'ai donc écrit cinq titres sur l'album de Sheryfa Luna, celui de Mathieu Edward, la comédie musicale Cléopâtre, et puis j'ai continué à écrire pour moi !

    Et enfin, j'ai gagné un concours "Urban Music Nation", qui m'a permis de signer chez Mercury-Universal !

    > As-tu rencontré Sheryfa Luna ?
    Je l'ai croisée en studio pour son premier album. Après, elle m'a contactée pour faire une co-écriture pour son deuxième album, tout s'est très bien passé. On ne se voit pas, on n'est pas amies, mais tout se passe très bien entre nous !

    > Qu'est-ce qui t'a frappé chez elle ?
    C'est une fille normale tout simplement ! En plus, elle n'avait pas le succès qu'elle a maintenant. Moi, je l'ai connue à ses débuts, c'est vraiment une fille simple et normale !

    Le Emo R'NB et Moi :



    > Qu'est-ce qui fait ta force aujourd'hui ?
    Mon style musical, le "Emo R'n B". Du coup, les gens, les médias et le public se posent des questions. Tout le monde se demande ce que c'est ! En fait, c'est du "Emotionnal R'n B", les textes sont plus noirs que le R'n B normal. Cependant, je voulais aussi montrer que j'avais un côté rock, mais personne ne le voit vraiment. Mais c'est pas grave, je le montrerai sur scène...

    Et donc si j'ai appelé ma musique "Emo R'n B", c'était pour créer ma propre case. Mes textes sont assez noirs, je parle du mal-être adolescent.

    > Est-ce que tu parles de ton mal-être à toi ?
    J'ai dit ce que je ressentais pendant mon adolescence. Après, je varie mes thèmes aussi, genre sur l'importance du style dans ma vie dont je me fous complètement ! Le look des filles de 13 ans d'aujourd'hui, elles ressemblent à de vraies femmes et ça peut être dangereux !

    > Peux-tu nous raconter l'histoire de ton titre J'aimerais tellement ?
    C'était après avoir écrit pour Sheryfa Luna. C'était après une rupture, je me sentais pas bien, et en même temps, je m'intéressais à un autre garçon. Je n'arrivais pas à aller le voir ! J'ai tout mis sur papier, avec une mélodie mélancolique et ça a donné J'aimerais tellement.

    > Le clip est original !
    Le clip a joué en ma faveur grâce au dessinateur chinois qui a travaillé dessus. Il est super talentueux ! Il a été signé chez Marvel. Je suis très fière d'avoir travaillé avec lui ! Je n'ai pas participé au scénario, tout s'est fait super vite ! Je voulais vraiment un premier clip spécial, je ne voulais pas me fondre dans la masse.

    > Ton premier album est-il un hommage à tes parents adoptifs ?
    Oui, le dernier texte de l'album parle de l'adoption ! Ce que je ressens, comment je leur en ai fait baver pendant mon adolescence... Voilà, c'était donc simplement pour leur dire merci !

    > Est-ce que tu comptes partir à la recherche de tes parents biologiques ?
    J'y ai pensé, mais je ne suis pas encore prête. J'aimerais retourner au Chilli, mais j'ai peur de voir ce que je vais voir ! Parce que je suis née dans un village très pauvre, et c'est pour ça que ma mère biologique n'a pas pu m'élever. Elle a laissé son nom, et je pense que ce n'est pas pour rien...

    Mes secrets de fille :



    > Quel est le plus mensonge que tu aies caché à tes parents ?
    Je ne leur ai toujours pas dit ! (rires). A vrai dire, c'est que j'ai failli dormir avec un garçon !

    > Quelle est la star qui te craquer ?
    Justin Timberlake ou Ian Somerhalder qui joue dans la série The Vampire Diaries.

    > Est-ce que tu t'es déjà pris un râteau avec un garçon ?
    Je me prends tout le temps des râteaux ! En plus, je m'attache toujours à des mecs qui ne comprennent rien, ils sont super torturés ! Moi aussi, je ne suis pas très stable donc je ne leur apporte aucune stabilité. Et ça les fait flipper en général !

    > Quel est ton truc pour encaisser ces râteaux ?
    Les chansons ! D'ailleurs, si un mec a des problèmes avec moi, il peut être sûr de se retrouver dans une de mes compos !

    > Est-ce que tu tiens un journal intime ?
    Non, mais j'en tenais un, et j'écrivais en anglais pour ne pas que mes parents comprennent !

    Mon interview ''Je balance !''



    > Quel est le titre que tu ne supportes pas en ce moment ?
    Les reprises me gonflent ! Par exemple, quand Rihanna a repris les O-Zone, ça m'a gonflée !

    > Quel est le clip qui te dérange ?
    Je ne supporte pas les clips de Pitbull ! Avec ses meufs à poil, ça m'exaspère ! Je pourrais péter l'écran !

    > La rumeur people que tu trouves ridicule ?
    La rumeur comme quoi Benjamin Chulvanij (le manager de Sheryfa Luna, ndlr) avait demandé à Sheryfa Luna d'avorter. Ce sont des conneries !

    > Le people que tu ne peux pas voir ?
    Je n'aime pas trop les ressortissants de real-TV. J'ai fait la première partie de Quentin Mosimann, lui, c'est vraiment un artiste ! Pareil, je ne parle pas de Christophe Willem ou d'Amel Bent, mais les autres qui font ça juste pour l'argent, ou se faire connaître, non !
    Jamais je n'aurais pu faire de télé-réalité, je n'aurais pas osé. En plus, je n'aime pas l'idée de montrer mon côté interprète avant mon côté auteur-compositeur.

    Mon look



    (color=blue]> Décrypte-nous ton look ![/color]
    Ca (un sarouel en jean, ndlr), ce n'est pas à moi, je l'ai piqué à une copine... Je peux changer de look du jour au lendemain, je peux porter du baggy comme du slim, ou une jupe. Je ne mets pas de talons par contre ! C'est selon mes envies, mes humeurs... Ouais, je peux sortir à l'arrache, mais jamais sans maquillage - mon crayon noir - quand même !

    > Quelles sont tes bonnes adresses ?
    J'aime bien une boutique vers Châtelet... Après, je n'aime pas la mode, ça me gonfle ! Je n'aime pas les magazines fashion, faire du shopping... Je m'habille comme je le sens !

    Mes tops / Mes flops



    > Quels sont tes tops ?
    Je n'ai pas de livre de chevet. J'avais commencé à lire les Twilight, puis j'ai eu la flemme de finir... Je me mets devant la télé et je "bugue" quand je suis fatiguée ! Sinon, j'aime les jeux-vidéo, j'adore le film American History X et le parfum Angel.

    > Tes flops ?
    Les interviews filmées !

    Interview filmé donc vidéo à voir en cliquant sur le lien si dessous Wink :

    La Source : http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d10986/s32645.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :