• [18/12/09]Pur People : Jena Lee : le phénomène emo-R'n'B

    Jena Lee : le phénomène emo-R'n'B... Les ados l'adorent !



    Vous ne connaissez pas Jena Lee ? Comment cela se fait-ce ? Plusieurs motifs peuvent justifier votre ignorance :

    - vous vivez dans une grotte depuis l'été dernier
    - vous êtes branchés 24h/24 et 7 jours/7 sur LCI pour suivre en temps réel l'évolution de la bourse... et consulter l'heure !
    - vous êtes un insecte et par conséquent, comme la plupart des insectes, vous êtes sourd.

    Dans tous les autres cas, vous êtes totalement inexcusable ! Jena Lee, c'est tout simplement le phénomène musical de ces dernières semaines. Première des ventes de singles avec son J'aimerais tellement, depuis dix semaines consécutives, elle a posé une sérieuse option pour finir première du classement des singles les plus vendus de l'année 2009.

    A tout juste 21 ans, Jena Lee s'est déjà fait un nom dans le milieu de la musique teenager, après avoir écrit pour le dernier album de Sheryfa Luna. Une identité artistique à mi-chemin entre Evanescence et Vitaa, elle séduit les ados à la peau bourgeonnante déjà fans de Twilight... ou de Tokio Hotel !

    Avec 100 000 exemplaires vendus de Vous remercier, son premier album, elle impose un style aux antipodes de ce qui existe sur le marché : pas d'ongles manucurés, pas de maquillage outrancier, ni de tailles XS... Tout juste armée de sa crinière noire comme trempée copieusement dans un pot de peinture mauve, le tout retenu par une petite barrette à cheveux, et un look plutôt dark-destroy... Un accoutrement bien singulier dans le milieu R'n'B, mais plutôt commun dans celui du mouvement emo, un dérivé du punk.

    Une fascination pour la mort, un maquillage charbonneux, une désinvolture globale et une attirance insurmontable pour la destruction, tels sont les codes de ce phénomène inspiré du punk... Une association entre une artiste incontestablement commerciale et un mouvement antisocial, qui plaît peu à ces derniers, qui s'attellent à cultiver un côté résolument marginal.

    Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, et par conséquent, super boss de Jena Lee, a lui aussi redoublé d'enthousiasme au sujet de la percée de sa petite protégée dans les charts français...
    "Aujourd'hui est un jour qui fera date dans l'ère de l'industrie musicale", commentait-il le 14 octobre dernier, alors que le single J'aimerais tellement arrivait en tête des meilleures ventes de singles pour la première fois, pour ne plus quitter cette place depuis.

    Un phénomène à proprement parler qui, souhaitons-le pour Jena, ne s'éteindra pas aussi vite qu'il s'est enflammé... Eh hop, on saute sur l'occasion pour vous faire découvrir des extraits des 13 titres qui composent cet album !

    JO
    Buzzer !

    La source : http://www.purepeople.com/article/jena-lee-le-phenomene-emo-r-n-b-les-ados-l-adorent_a46381/1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :